accueil   indications   questions   qui suis-je ?   contact   liens   lectures   la vie






questions


Est ce que je vais dormir  ?

Non, en État Modifié de Conscience vous restez tout à fait "conscient" et présent d’un bout à l’autre de la séance. Vous êtes même assez tonique, l’hypnose se pratique assis (ou debout dans certains cas).

Est-ce que je vais perdre le contrôle de moi-même ?

Non, vous êtes à tout moment capable de stopper le processus puisque vous êtes conscient et donc il n’y a aucun moyen de vous faire faire ou dire des choses contre votre volonté. Vous gardez votre libre arbitre tout au long de la séance.

Est-ce que je risque de ne pas me réveiller ?

Encore non, l’état modifié de conscience étant un état naturel, le retour à l’état ordinaire de conscience se fait tout aussi naturellement et en imaginant une personne laissée seule, cet état n’excédera pas 15 à 20 minutes.

L’utilisation de l’Hypnose nécessite-t-elle un don ou des connaissances secrètes ?

Non, le thérapeute applique des techniques en se référant à des connaissances psychologiques précises qui n’ont aucun rapport avec la magie ou un don secret, même si les résultats qui en découlent sont vraiment surprenants…voire incroyables.

Plus la transe est profonde, meilleurs sont les résultats, c’est vrai ?

Et bien, pas du tout, l’efficacité d’une séance n’est en aucun cas liée à la profondeur de transe. De profonds changements de vie peuvent très bien survenir suite à une simple hypnose conversationnelle où le sujet est en transe légère souvent sans même s’en rendre compte.